L'exposition
Comment sont créés les personnages de films d’animation et de jeux vidéo ? Comment fabriquer des paysages qui semblent se dérouler à l’infini et dont les détails apparaissent au fur et à mesure ? Comment dessiner des visages expressifs ? Les univers du jeu vidéo et de l’animation utilisent au quotidien les mathématiques des surfaces. Le réalisme des mondes numériques est le fruit du savoir-faire des infographistes et des progrès techniques issus des mathématiques appliquées. Une exposition ludique et interactive, accessible à partir de 12 ans, qui vous propose un voyage derrière les écrans.
Une exposition réalisée par l’Institut Henri Poincaré.
Année de création
2018
Réalisation
Production : Institut Henri Poincaré, Conservatoire National des Arts et Métiers (Paris)
Commissaire scientifique : Olivier Druet (Université Lyon 1)
Coordination générale : Marie Chauvier, Jean-Pierre Ostertag
Écriture des textes : Julie Ruelle
Scénographie : Lulisse Scénographie (Marie-Gabrielle Verdoni)
Graphisme : Séverine Coquelin
Manipulations : Pierre Gallais
Public
A partir de 12 ans.
Pour en savoir plus, consultez le site internet des arts et métiers
Conditions de prêt
Devis réalisable sur demande.