L'exposition

Comment sont créés les personnages de films d’animation et de jeux vidéo ? Comment fabriquer des paysages qui semblent se dérouler à l’infini et dont les détails apparaissent au fur et à mesure ? Comment dessiner des visages expressifs ? Les univers du jeu vidéo et de l’animation utilisent au quotidien les mathématiques des surfaces. Le réalisme des mondes numériques est le fruit du savoir-faire des infographistes et des progrès techniques issus des mathématiques appliquées. Une exposition ludique et interactive, accessible à partir de 12 ans, qui vous propose un voyage derrière les écrans.
Une exposition réalisée par l’Institut Henri Poincaré.

Année de création

2018

Réalisation

Production : Institut Henri Poincaré, Conservatoire National des Arts et Métiers (Paris)
Commissaire scientifique : Olivier Druet (Université Lyon 1)
Coordination générale : Marie Chauvier, Jean-Pierre Ostertag
Écriture des textes : Julie Ruelle
Scénographie : Lulisse Scénographie (Marie-Gabrielle Verdoni)
Graphisme : Séverine Coquelin
Manipulations : Pierre Gallais

Public

A partir de 12 ans.

Pour en savoir plus, consultez le site internet des arts et métiers

Conditions de prêt

Devis réalisable sur demande.

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