Sorry, but this page still hasn't any translation.

This should be fixed in the near future.

From

Shedule -

Conferences

Ciné-club Univers Convergents / 15 decembre 2021 : "Boules de feu : depuis la nuit des temps"

Cinéma "Le Grand Action"
5 rue des Écoles, 75005 Paris

Le 15 décembre 2021, à 19h30 au cinéma "Grand Action", l'Institut Henri Poincaré vous convie à la séance de clôture de la 8e édition du ciné-club Univers Convergents, avec une projection du film "Boules de feu : depuis la nuit des temps" de Werner Herzog et Clive Oppenheimer, qui sera suivi d'un échange en présence de :

  • Sylvie Benzoni, directrice de l'IHP
  • Sylvain Bouley, spécialiste des impacts
  • Alissa Haddaji, officier de protection planétaire et représentante de "space4women"
  • Jean-Philippe Uzan, physicien et co-fondateur du ciné-club "Univers Convergents" en 2014
  • Brigitte Zanda, spécialiste des météorites

Une soirée animée par Quentin Lazzarotto, co-fondateur du ciné-club "Univers Convergents" et organisateur depuis 2014.

 

BOULES DE FEU : DEPUIS LA NUIT DES TEMPS

Venez partager avec nous la clôture de la 8e éditon du ciné-club pour une projection exceptionnelle du film "Boules de feu : depuis la nuit des temps" : une soirée en hommage aux 8 ans du ciné-club de l'IHP, qui marquera notamment la dernière édition présentée par Quentin Lazzarotto, réalisateur et responsable du pôle audiovisuel à l'Institut Henri Poincaré.

 

Présentation du film :

Une exploration à la fois scientifique et fantasmée des météorites, messagers du cosmos et qui révèlent les origines du système solaire. En compagnie du géologue britannique, Clive Oppenheimer, Werner Herzog rencontre scientifiques et passionnés pour comprendre leur fascination pour ces objets tombés du ciel. Un documentaire exceptionnellement présenté en salle pour cette soirée.

Après la naissance de l'art dans La Grotte des rêves perdus, Werner Herzog s'intéresse aux les liens entre les premières croyances humaines et les météorites ou autres objets célestes dans Fireball.

Depuis le film Into The Inferno, Werner Herzog et le volcanologue Clive Oppenheimer sont devenus très proches, la science prenant une place de plus en plus prégnante dans l'oeuvre du légendaire cinéaste.

 

Inscrivez-vous dès maintenant